Bonnes blagues…

C’ est un vieux monsieur qui pêche au bord de Meuse avec ses copains. Sur le pont de Jambes , un corbillard passe…

Le vieux pêcheur se lève et enlève son chapeau de sa tête en signe de salut! Se tournant vers le corbillard.

Les autres lui disent  » Mais qu’ est ce que tu fais  »

Le vieux répond  » Ca faisait tout de même 40 ans que je vivais avec celle qui est dans le corbillard » !

Séjour de pêche à la mouche à Coyolles 16/09/2015

Séjour de pêche à la mouche au Domaine de Coyolles ( France ). 275 km de Namur. 16, 17 et 18 Septembre 2015.

Nous étions 10 pêcheurs du Club mouche Lesse et Lomme ( CMLL ) à participer à ce séjour. Pêche le Mercredi , Jeudi et Vendredi matin pour la plupart. il y a 4 étangs, dont 2 pêchables et de nombreux petits et grands bras( 3 à 20 m de large ) qui entourent la propriété. Toutes les techniques à la mouche sont possibles. Interdiction du streamer, blob, et boobie cependant. 2 mouches autorisées. Ardillons écrasés bien sur.

Mercredi: Pluie et averses intenses par moment! Un massacre! Dans les étangs comme dans les bras . Pêche à vue en nymphes au matin dans le petit bras. Je n’ avais jamais pratiqué cette pêche et j’ ai profité des spécialistes avec moi pour me guider dans cette technique qui est bien excitante…  ( Merci Francis ) .Pêche aux chironomes l’ après midi dans l’ étang du dessus avec de nombreux poissons et je terminerai la journée dans l’ étang du bas avec un paquet de touches aux chiros noirs ramenant lentement. Je ferai pour ma part une bonne quarantaine de truites ! bagarreuses et de très belles qualités. De 400gr à 1k500 pour les plus belles. Certains » spécialistes frôleront les 70 prises…

Jeudi: Temps nuageux mais sec dans l’ ensemble. Je pêcherai le matin dans les bras avec quelques superbes truites à la clef dont une fario d’1 k500. Après midi je pêcherai dans le grand étang aux Chironomes et en sèche par moment , vu les très nombreux gobages. Je terminerai la journée dans l’ étang du bas aux chiros et en sèche. Une bonne trentaine de truites. Je ne les comptent plus, je ne suis pas là pour faire une compétition mais pour me faire plaisir avant tout.

Vendredi matin: Ca devient plus dur mais tout de même 4 poissons dans l’ étang du bas , 3 dans le haut du grand étang et je terminerai par 3 poissons en sèche devant le Lodge. Plus de nombreuses casses et décrochages avec un petit cul de canard gris noyé sur une queue de rat en 15 centièmes. Ferrez souplement sans trop relever la canne et pas trop tôt non plus ! Les grosses montent facilement avec cette technique !

Les meilleures techniques: A vue : Canne 9 ou 10 pieds, soie 5 avec un bas de ligne de 3 mètres. Un indicateur et une petite nymphe blanche ou rose en pointe 60 cm plus bas. Nylon fluoro carbone en 14 ou 16 centièmes.

Dans les étangs: Canne 10 pieds, soie de 6 ou 7 ou  avec un bas de ligne de 3 petits mètres en Fluoro carbone 18 centièmes. Un chiro en sauteuse à 1 mètre du raccord et une nymphe à pattes en pointe.Ramener lentement . On a pris du poisson au bung ( Indicateur )aussi.

En sèche: Canne 10 pieds soie 5 ou 6. Bas de ligne queue de rat de 3 mètres avec un petit cul de canard ou un sedje en chevreuil ou un suspender. j’ ai pris pas mal de poissons en noyant mon cul de canard( Si je peux dire !) Elles prenaient beaucoup plus franchement comme cela ! Attention aux grosses! ferrer souplement! Je me suis payé quelques  casses et décrochages.

A noter , la grande sympathie des jeunes patrons Céline et Vincent, qui se plient en 4 pour vous faire plaisir! La cuisine naturelle avec de bons petits( Pas si petits que ça d’ ailleurs!)  plats régionaux pour couronner le tout. Il y a 2 grandes chambres pour ceux qui veulent rester plusieurs jours.

Renseignements et réservations: www.domainedecoyolles.com

Téléphone:0033/323552759.

domainedecoyolles@gmail.com

Merci à cette joyeuse bande de copains pour ce très beau séjour.  Grand merci aussi à Michel pour la magnifique organisation. Merci à mes compagnons de pêche: (Michel,  Philippe M, Philippe L, Bob, Francis, Denis, Eric, Dominique,Vincent )  Qui n’ ont pas peur de montrer les bonnes mouches et les bonnes techniques à employer ( N’ est ce pas Philippe M et ses merveilleux chironomes avec lesquels je prend partout ) . C’ est ça aussi un très bon club! Tout le monde aime que tout le monde prenne.

Notre groupe et la Patronne à Coyolle.
Notre groupe et la Patronne à Coyolle.
Une partie de notre groupe sur le parking.
Une partie de notre groupe sur le parking.
Michel dans le grand bras.
Michel dans le grand bras.
Denis dans l' étang du bas.
Denis dans l’ étang du bas.
Eric en tenue de pluie ( Nécessaire ! )
Eric en tenue de pluie ( Nécessaire ! )
Philippe L , le Nick et Denis.
Philippe L , le Nick et Denis.
PhilippeM dans la chambre ( Fatigué ! )
PhilippeM dans la chambre ( Fatigué ! )
Notre Bob en camouflage ...
Notre Bob en camouflage …
le Lodge vu du haut du grand étang.
le Lodge vu du haut du grand étang.
Dominique , le spécialiste du Black Bass ...
Dominique , le spécialiste du Black Bass …
Francis plie du bambou dans le petit bras.
Francis plie du bambou dans le petit bras.
Un bon repas bien mérité au coin du feu !
Un bon repas bien mérité au coin du feu !
Nous n' avons bu que de l' eau pendant notre séjour ! Celle là , montre la à ta femme ...
Nous n’ avons bu que de l’ eau pendant notre séjour ! Celle là , montre la à ta femme …
Trois Philippe , et non des moindres...
Trois Philippe , et non des moindres…
Une grosse Fario sous la drache...
Une grosse Fario sous la drache…
Michel , notre organisateur et grand sommelier ...
Michel , notre organisateur et grand sommelier …